Découvrez le témoignage d’Anne-Sophie Guittet, responsable administrative et financière et RH au domaine Belargus situé en Anjou.
Anne-Sophie évoque le recrutement de ses saisonniers via Vitijob, en faisant le lien avec le logiciel ISAPAYE et la solution Ecollaboratrice qu’elle utilise au quotidien pour gérer ses salariés.
C’est pour elle, un logiciel économique, ergonomique et pratique !
Pouvez-vous présenter ?
Je m'appelle Anne-Sophie Guittet, je travaille au Domaine Belargus et je suis Responsable Administratif, Finance, donc la gestion et la comptabilité et le RH, donc les payes et le recrutement.
Quelle est l'activité de votre entreprise, combien de salariés, depuis combien de temps existe t'elle ?
Le domaine Belargus est un domaine viticole situé en Anjou, à Saint-Lambert-du-Lattay.
Nous sommes sur un vignoble de 24 hectares créé en 2018 par Ivan Massonnat.
La particularité du domaine, c'est que nous sommes principalement en coteaux : nous avons le coteau des Treilles et aussi Quart de Chaumes, grands crus et surtout certifiés
Agriculture biologique.
Le domaine a une équipe de onze salariés permanents qui est appuyée tout le long
de l'année par quelques saisonniers, donc principalement deux pour la taille en hiver,
une quinzaine pour les travaux en vert, donc mai, juin, juillet et pour la période des vendanges, nous recrutons une trentaine de saisonniers.
Comment recrutez-vous ?
Pour les recrutements, que ce soit pour les permanents ou pour les saisonniers, nous mettons systématiquement une annonce sur Vitijob qui nous permet une visibilité beaucoup plus importante que sur les journaux classiques.
Quel est l'avantage de Vitijob ?
L'avantage de VitiJob, c'est qu'ils proposent une offre "vendanges" qui nous permet de déposer une annonce pour le recrutement de nos saisonniers, visible à travers toute la France.
Comment ISAPAYE vous accompagne dans la relation avec vos salariés ?
ISAPAYE m'apporte un gain de temps et de fiabilité sur le travail au quotidien avec les saisonniers et les permanents.
J'utilise l'onglet embauche et réembauche qui m'évite de tout ressaisir manuellement.
Ça évite aussi des erreurs pour l'édition des attestations Pôle emploi, des DPAE et surtout
des bulletins de salaire.
ISAPAYE m'apporte une meilleure réactivité puisque je n'ai plus besoin de transmettre des fiches navettes entre la gestion de paye du cabinet comptable et moi, ce qui permet aussi d'éviter des erreurs d'édition de bulletins de salaire et une auto vérification en interne.
Pourriez-vous nous parler de la solution Ecollaboratrice ?
Conjointement à ISAPAYE, j'ai aussi adhéré à la solution Ecollaboratrice. Chaque collaborateur a sur son smartphone l'application Ecollaboratrice. Ils peuvent gérer eux-mêmes leur feuille de pointage, leur demande d'absence, mais aussi un planning partagé entre tous les collaborateurs.
Du côté employeur, Ecollaboratrice me permet de faire des calculs automatiques sur les feuilles de pointage de chaque salarié : Les heures normales, les heures supplémentaires, la gestion des absences, tout est synchronisé sur ISAPAYE, j'ai juste à corriger si besoin et à valider les bulletins de salaire avant leur édition.
J'utilise aussi Ecollaboratrice pour toute la gestion des visites médicales et la rédaction
des contrats de travail, des avenants mais aussi des entretiens individuels et professionnels.
Un autre avantage à utiliser ISAPAYE ?
Ce qui m'a rassurée aussi en faisant l'acquisition du logiciel ISAPAYE, c'est qu'il y a un support client très efficace répondant très rapidement.
Comme Anne-Sophie, vous pourriez être convaincu (e) par ISAPAYE et son option Ecollaboratrice, demandez votre démo personnalisée !
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