Visuel_Blog_ISAGRI_CV_0820

Restez informé sur votre métier

Inscrivez-vous

Articles récents

Vigneron

Simplifiez vos expéditions de vin avec ISAVIGNE

exploitation-viticole-logiciel-de-gestion-commerciale
Ancra NIAMKEY
Ecrit par Ancra NIAMKEY
le 20 juil. 2022
5 minutes de lecture

Alors même qu’ils utilisent tous les jours le logiciel ISAVIGNE pour leur gestion commerciale, de nombreux vignerons passent encore par le site internet de leur transporteur pour expédier leur vin. Ce fonctionnement implique souvent de saisir deux fois les mêmes informations. Résultat : du temps perdu et un risque d’erreurs accru.

Pour simplifier vos démarches et gagner en sérénité, explorez les possibilités du module expédition d’ISAVIGNE : pas moins de 27 entreprises du transport routier ou autres y sont intégrées.

 

SOMMAIRE

 

Le transporteur à qui vous confiez votre vin pour l’acheminer à bon port est un partenaire-clé de votre relation commerciale. Avec une telle cargaison, on préfère toujours que les choses se passent de la manière la plus fluide possible... Or tout commence au bureau lorsque vous saisissez votre ordre d’expédition ! Multiplier les saisies vous expose à un risque accru d’erreurs, sans parler de la perte de temps engendrée.


Si vous êtes utilisateur du logiciel ISAVIGNE, simplifier ce processus est possible grâce à un module spécifique dont sont équipés (souvent sans le savoir !) 80% des utilisateurs de cet outil de gestion commerciale. Spécifiquement pensé pour les vignerons, ISAVIGNE est leader sur le marché. Pas étonnant : avec 7000 clients dans l’Hexagone, le logiciel assure aujourd’hui la moitié de la gestion commerciale viticole !

Simplifier-vos-expeditions-de-vin


 

Un module dédié à l’expédition des commandes de vin intégrant 27 transporteurs

 
Prestation-de-service
 
Conçu à partir d’un socle de base auquel sont ajoutées des briques adaptées aux besoins de chaque domaine viticole, ISAVIGNE est une véritable boîte à outils. Le module expédition est souvent le premier élément additionnel à venir enrichir les fonctions par défaut. Une majorité d’utilisateurs en disposent.  Pour autant, peu d’entre eux connaissent l’étendue de ses fonctionnalités, qui permettent pourtant une simplification des tâches administratives en lien avec l’expédition des commandes de vin.
 
Le module comprend notamment la possibilité de transmettre directement vos expéditions auprès 27 des plus importants transporteurs français et européens, sans avoir besoin de passer par leurs sites internet.
 
Lancer une expédition n’a jamais été aussi simple, que ce soit à partir d’une option dédiée depuis l’accueil, en passant par l’onglet "Ventes", ou encore à partir du document que vous avez l’habitude d’utiliser (bon de réservation, de commande, de livraison, facture).
 
creer-des-etiquettes-mentions-obligatoires

 
 
 
 

« Si j’avais su que je pouvais lancer directement un ordre d’expédition après avoir édité une facture, cela m’aurait fait gagner un temps précieux »

 
Gilles Houdart, viticulteur tourangeau un peu rebuté par l’informatique pensait cette fonctionnalité expédition trop complexe à prendre en main. De passage au chai, un collègue lui montre le fonctionnement. Quelques clics suffisent à le convaincre : 
 
« Jusqu’ici quand j’éditais une facture dans ISAVIGNE, je l’imprimais puis je remplissais le document papier avec toutes les infos, l’adresse, les quantités, etc.… à la main. Je l’envoyais ensuite par mail aux différents transporteurs avec qui je travaille. Ça m’est arrivé de passer par leurs espaces en ligne, mais comme je ne fais pas toujours appel aux mêmes, je trouvais ça encore plus fastidieux que sur papier. 
 
En passant directement par ISAVIGNE, je pourrais aller vraiment plus vite : si j’avais su que je pouvais lancer directement un ordre d’expédition après avoir édité une facture, cela m’aurait fait gagner un temps précieux, notamment pour mes ventes en France, cavistes et CHR ! »

 

Si l’interface est très complète et les possibilités nombreuses, l’ensemble n’en reste pas moins intuitif. Comme Gilles, lancez-vous en suivant les instructions pas-à-pas. L’expérience vous démontrera que le module est simple d’utilisation et qu’il vous permettra à l’usage de gagner du temps, donc de gagner de l’argent et de la sérénité. 
 
 
 
 

« J’utilise le module expédition d’ISAVIGNE pour éviter d’avoir à passer par le portail des transporteurs avec qui nous travaillons. Cela ferait doublon. »

 
Lucile Josselin, des Champagnes Jean Josselin à Gyé-sur-Seine (Aube) utilise ISAVIGNE depuis un peu plus d’une quinzaine d’années. Habituée à utiliser le module expédition (y compris pour une partie des bouteilles de vin qui quittent le domaine à destination du marché étranger), elle témoigne :
 
 « J’utilise le module expédition d’ISAVIGNE pour éviter d’avoir à passer par le portail des transporteurs avec qui nous travaillons. Cela ferait doublon. De cette façon, pas besoin d’enregistrer les mêmes informations deux fois. Nous faisons partir des commandes tous les jours : c’est plus rapide et on ne risque pas de faire des erreurs de ressaisie. Le module expédition me permet d’éditer les étiquettes avec les adresses du client, le contenu de la palette et les bordereaux de livraison qui l’accompagnent.
 
Je le trouve assez simple d’utilisation. En revanche je pense que je ne l’utilise pas à 100% de ses capacités, je pourrais faire beaucoup plus de choses avec.  Il faudrait creuser, et peut-être refaire une formation !
A l’international, c’est souvent le client qui choisit son transporteur. Ici nous nous en chargeons dans à peu près la moitié des cas. Bien que les transporteurs ne soient pas toujours les mêmes, ISAVIGNE me permet quand même de sortir mes bordereaux d’expédition avec les détails de la palette. » 

 

Pour aller plus loin, il est même possible de renseigner les tarifs de son transporteur dans le menu « répartition et optimisation des frais de port » pour calculer finement ses coûts. 100% conforme à l’administratif douanier, ISAVIGNE vous accompagne dans toutes vos démarches réglementaires. 
 
⏬ Besoin d’explications pour apprivoiser le module ?  Contactez-nous : les interlocuteurs ISAGRI sont là pour vous tout vous expliquer ⏬
Simplifier-vos-expeditions-de-vin

Articles recommandés

Partagez un commentaire

Ne manquez pas les prochains articles du blog ISAGRI

Inscrivez-vous