Produire BIO est un système d'agriculture qui permet de produire des aliments avec un moindre impact environnemental, de respecter l’environnement mais aussi de gagner en autonomie décisionnelle. Mais adopter ces pratiques plus respectueuses de l’environnement apporte toutefois de nombreuses contraintes à respecter aussi bien d’un point de vue de la culture que de la partie administrative. C'est pourquoi un logiciel de gestion parcellaire pour la centralisation de la traçabilité Bio peut s'avérer nécessaire.
SOMMAIRE
Contrôle et centralisation de vos pratiques en agriculture biologique
Pour le suivi de votre certification, il est nécessaire d'enregistrer toutes les interventions que vous faites sur votre exploitation : fertilisation, protection des cultures, désherbage etc..
Le logiciel de gestion parcellaire Geofolia vous permet d'enregistrer et contrôler facilement tous vos travaux. Grâce à son répertoire des produits homologuées en agriculture biologique, ils valident rapidement chacune de vos pratiques.
Gestion de vos apports organiques en zone vulnérable
Suivi de vos interventions mécaniques et de l'entretien de votre matériel
Réflexion de vos rotations en agriculture biologique
En agriculture biologique, la réflexion autour des rotations est un point clé. Des rotations de cultures plus diversifiées et plus longues offrent une sécurité contre les maladies, un enrichissement du sol et une sécurisation des rendements.
Le logiciel de gestion parcellaire Geofolia vous permet l'affichage de vos rotations sur 8 ans pour avoir tout sous la main quand vous réfléchissez votre assolement. Geofolia vous fournit aussi les données économiques de votre exploitation : coûts de revient et marges à la parcelle, à la culture, à la variété. Ces données vous permettent d'avoir toutes les clés en main pour faire les meilleurs choix agronomiques mais aussi économiques. Un vrai allié pour votre rentabilité.