Visuel_Blog_ISAGRI_CV_0820

Restez informé sur votre métier

Inscrivez-vous

Articles récents

Cerealier

Pourquoi choisir Geofolia pour ma traçabilité en agriculture BIO ?

Geofolia logiciel de traçabilité pour le contrôle des productions en agriculture biologique
Adélaïde GREHAN
Ecrit par Adélaïde GREHAN
le 8 juin 2021
5 minutes de lecture

Produire BIO est un système d'agriculture qui permet  de produire des aliments avec un moindre impact environnemental, de respecter l’environnement mais aussi de gagner en autonomie décisionnelle. Mais adopter ces pratiques plus respectueuses de l’environnement apporte toutefois de nombreuses contraintes à respecter aussi bien d’un point de vue de la culture que de la partie administrative. C'est pourquoi un logiciel de gestion parcellaire pour la centralisation de la traçabilité Bio peut s'avérer nécessaire

 
 

Contrôle et centralisation de vos pratiques en agriculture biologique

 

Pour le suivi de votre certification, il est nécessaire d'enregistrer toutes les interventions que vous faites sur votre exploitation : fertilisation, protection des cultures, désherbage etc.. 

Geofolia Smartphone pour ma traçabilitéLe logiciel de gestion parcellaire Geofolia vous permet d'enregistrer et contrôler facilement tous vos travaux. Grâce à son répertoire des produits homologuées en agriculture biologique, ils valident rapidement chacune de vos pratiques

Ainsi lors d’un audit ou d’un contrôle, vous êtes prêt et sans stress : tous vos documents réglementaires sont disponibles en un clic. 
 
L’exploitation de Stéphane Delmotte dans le Pas de Calais se compose de 85 ha de céréales et de cultures maraîchères en agriculture Biologique. Stéphane espère à terme développer une activité de vente à la ferme et pourquoi pas un atelier de bovins allaitant. Pour enregistrer toutes ses pratiques au champ il a fait le choix de Geofolia pour la sécurité et la sérénité. 
 
Stephane Delmotte, agriculteur Bio utilisateur de Geofolia
 
Comme Stéphane, Faites votre traçabilité avec Geofolia
 
 

Gestion de vos apports organiques en zone vulnérable

 
Le plan prévisionnel de fumure (ppf) est obligatoire en zone vulnérable pour toutes les exploitations, y compris celle en agriculture biologique. Utiliser un logiciel de gestion parcellaire vous aidera à gérer les effluents d’élevage ou autre fertilisant organique et à les intégrer dans votre stratégie azotée.
 
Geofolia logiciel ppf
Le module plan de fumure de Geofolia vous permet à partir des données de votre assolement, des informations de vos effluents et d'une saisie pas à pas de faire simplement votre ppf. Vous retrouvez ensuite en 2 clics tous les documents indispensables à la réglementation.
 
 
Testez gratuitement le logiciel Geofolia pour faire mon plan de fumure
 
 

Suivi de vos interventions mécaniques et de l'entretien de votre matériel

 
La mécanisation représente une vraie charge pour les exploitations en agriculture Bio. 
agriculture bio et charge mécaniqueLe logiciel de gestion parcellaire Geofolia vous autorise le paramétrage de tous vos coûts matériel et main d'œuvre que vous pouvez associer à chaque saisie d'intervention. Dans Geofolia vous pouvez aussi enregistrer les entretiens que vous réalisez sur votre matériel. Vous suivez ainsi leur rentabilité et vous prenez les meilleurs décisions pour votre exploitation. 
 
A partir de ces données, Geofolia calcule le coût de chacune de vos interventions pour suivre leur évolution et la rentabilité de vos pratiques. 
 
 

Réflexion de vos rotations en agriculture biologique 

 

En agriculture biologique, la réflexion autour des rotations est un point clé. Des rotations de cultures plus diversifiées et plus longues offrent une sécurité contre les maladies, un enrichissement du sol et une sécurisation des rendements.  

Geofolia - indicateurs-technico-économique-exploitationLe logiciel de gestion parcellaire Geofolia vous permet l'affichage de vos rotations sur 8 ans pour avoir tout sous la main quand vous réfléchissez votre assolement. Geofolia vous fournit aussi les données économiques de votre exploitation : coûts de revient et marges à la parcelle, à la culture, à la variété. Ces données vous permettent d'avoir toutes les clés en main pour faire les meilleurs choix agronomiques mais aussi économiques.  Un vrai allié pour votre rentabilité. 

  TESTEZ GRATUITEMENT GEOFOLIA

 

Articles recommandés

Partagez un commentaire

Ne manquez pas les prochains articles du blog ISAGRI

Inscrivez-vous