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Le secret d'un exploitant pour une gestion informatique sereine

Gestion informatique sereine
Jessie TCHONANG
Ecrit par Jessie TCHONANG
le 29 mai 2020
2 minutes de lecture

Un seul interlocuteur pour son matériel informatique et ses logiciels : la résolution qui permet de gagner en sérénité.


La plupart du temps, nous sommes plutôt exigeants sur le choix de nos outils métiers. Par exemple : matériel agricole, logiciel agricole ou de gestion, fournisseurs et partenaires divers. Nous prenons le temps de comparer et d’être sûrs des bénéfices avant de faire notre choix. Et puis parfois, il y a ces petits aspects auxquels on n’accorde pas vraiment d’attention. On est tenté de choisir n’importe quelle option qui nous semble correcte. L’ordinateur en fait souvent partie car il n’est pas forcément considéré comme le cœur de notre activité. Pourtant c’est un outil indispensable et ô combien important !

En effet, en fonction de l’activité, nous pouvons y passer entre 3 et 7 heures par jour. Lorsqu’il s’agit d’un ordinateur professionnel, nous y conservons des données sensibles et importantes que l’on ne voudrait pas perdre. Et lorsque cet outil tombe en panne, nous nous retrouvons vite très embêtés.

 

Comment faire pour assurer sa tranquillité en matière d’informatique ?

 

temoignage exploitant gestion informatique champagne hostomme

 

Nous avons interrogé M. Hostomme, viticulteur en Champagne-Ardenne qui applique une certaine philosophie dans sa manière de travailler son champagne.

« À chaque pôle essentiel, une personne-clé, spécialiste de son métier, est capable d’offrir un véritable appui à notre organisation. » explique-t-il sur son site Internet.

Laurent HOSTOMME, CHAMPAGNE HOSTOMME ET FILS, Chouilly (51)

 

 

ISAGRI Technology est tout à fait en phase avec cette idée : les agriculteurs et vignerons doivent pouvoir se concentrer sur leur métier. Les équipes d'ISAGRI Technology sont des spécialistes de l’informatique et les utilisateurs font confiance au matériel informatique fiable et à l'accompagnement humain.

M. Hostomme nous livre ses astuces imparables pour dormir sur ses deux oreilles en ce qui concerne l’informatique :

 

“On a opté pour le matériel ISAGRI Technology surtout dans un souci de sérénité. Quand on a les logiciels chez quelqu’un qui propose aussi le matériel, c’est quand même beaucoup plus simple à gérer. Quand on achète le matériel autour de nous, en général les prestataires ont tendance à se renvoyer la balle en cas de problème. Quand on contacte le fournisseur matériel, il dit que c’est dû au logiciel et quand on contacte le fournisseur logiciel, il dit que c’est dû au matériel !

Avoir un seul interlocuteur c’est quand même vraiment plus simple.

Malheureusement parfois, quand on a un PC qui commence à vieillir, on va à l’urgence dans un magasin à côté pour le remplacer. C’est toujours en urgence, sans vraie planification concernant son matériel informatique. Là on a pris une décision réfléchie de changer les ordinateurs en même temps que le serveur.

Tout sort de la même boutique et on investit sur l’ensemble pour être tranquille sur plusieurs années. C’est comme la voiture, quand on la change, on ne va pas garder les pneus de l’ancienne. Il faut tout remettre à zéro. Sinon on se retrouve à être en permanence en train de renouveler du matériel.

Mon assistante et mon épouse passent tellement de temps là-dessus qu’il faut du matériel performant. Ce qu’on apprécie le plus par rapport aux services ISAGRI Technology c’est leur réactivité. C’est un peu d’investissement mais au final on s’y retrouve.”

 

En résumé 

 

  • Avoir un interlocuteur unique permet de résoudre rapidement les problèmes informatiques, qu’ils viennent du matériel ou du logiciel et ne pas se retrouver coincé inutilement. Bien évidemment, cela permet également de gagner un temps précieux en évitant de servir d’intermédiaire entre des prestataires différents.
  • Préférer une logique long-terme en investissant sur du matériel de qualité pour ne pas avoir à les renouveler en permanence
  • Opter pour des services réactifs (assistance téléphonique, prise en main de poste à distance, dépannage, etc.) pour ne pas rester coincé en cas de panne ou sur des opérations particulières. Ex : connexion d’imprimante, paramétrage ordinateur, nettoyage en cas de virus, etc.

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